samedi 20 avril 2013

Visca Catalunya !

Pierre fête ses 50 ans ce soir : il n'est au courant de rien, Vero lui a préparé une surprise, dress-code : marin. Nous sommes tous dans la confidence, impatients de le voir débarquer dans ce restaurant où nous l'attendons, avec nos masques de Pierre sur la tête et nos marinières. On dédicace les dernières cartes et on emballe les cadeaux. La soirée s'annonce fort sympathique !!!


Le restaurant est joliment décoré sur le thème de la mer avec une certaine empreinte catalane... Tout le monde a respecté le dress-code, on se croirait sur un bateau de la croisière s'amuse. Le plan de table est savamment préparé, on passe une délicieuse soirée. Je suis ravie de rencontrer enfin la "petite sœur" de Pierre, on a le même âge, et pleins de points communs.


Le ponch aux fruits exotiques se boit comme un doux sirop. On mange un très bon repas, on danse (et pas que la sardane), on chante, on soumet Pierre au questionnaire du vrai catalan et mais il réussit l'épreuve avec mention et ce malgré le gage du puru entre chaque question. On reconnaît ici le vrai catalan !
Le puru est une sorte de carafe en verre munie d'un bec qui permet à tous les convives de boire à la régalade (sans verre, directement sous le bec). C'est un exercice périlleux qui demande de l'entraînement ;o))



Pierre a eu droit à son petit cadre de ilouaile  pour l'occasion. Un petit clin d’œil qui a fait rire toute l'assemblée. Et pour le cadeau commun, Pierre a choisi un très chouette cadeau : un appareil photo Leica qui va lui être fort utile pour notre prochain week-end gastronomie & découverte puisque nous partons faire de l'oenotourisme en Roussillon !!!!




La soirée est passée bien trop vite à mon goût : l'ambiance était top. Les catalans sont vraiment fort sympathiques. Un grand Merci à Vero pour cette soirée bien organisée. Nous étions déjà présents pour les 40 ans de Pierre je n'ai pas résisté à ressortir une petite photo d'il y a 10 ans, finalement, avec les marinières, c'était hier !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire