On était à Notre-Dame de Bellecombe, dans le beau chalet de Papy & Mamy. Bien installés, douillets au pied des pistes, à 50m de la divine boulangerie (meilleur ouvrier de France 2006) et face au restaurant l'Equipe qui était notre cantine quotidienne.
Kwet était de la partie, pleine forme, contente de se rouler dans la neige.
Notre emploi du temps était très minuté :
Le matin, Tom, Kwet & Anthony allaient la la boulangerie acheter 1 croissant pour Maman, 1 croissant pour Kwet, 1 brioche à la praline pour Candy, 1 brioche aux raisins pour Papa et 2 petits pains au chocolat pour Tom. On traînait au chalet, on jouait dans la neige, ou on allait faire de la luge...
Puis, déjeuner au restaurant l'Equipe avant d'aller au ski. On était servis en 5mn maxi, plat du jour et "glace à la fraise avec langue de chat" pour Tom. De bons plats faits maison, équilibrés, parfaits.
A 12h30, Tom & Candy avaient leur leçon de ski.
Nous avons mis Tom une demi-heure par jour et il a adoré ça.
Candy a passé brillamment sa première étoile. J'ai pu skier tous les jours dans le magnifique domaine , explorer toutes les pistes et me faire bronzer sur les télésièges. Je n'ai même pas eu mal au genou (je redoutais de me faire mal depuis mon opération de la rotule de l'automne). Le pied ! Je skiais à fond pendant l'heure et demi de cours de Candy, ensuite, je la récupérais et on skiait ensemble 2h de plus pour mettre en application les bases de la première étoile.
Pendant ce temps, Tom faisait la sieste et Anthony se reposait au chalet (accroché à son Ipad).
A la fin du ski, on se retrouvait pour manger une crêpe (divine crêpe au Grand Marnier), se ballader, aller à la patinoire.
Le soir, après un bon bain chaud, on mangeait au chalet avant de récupérer toutes les heures de sommeil en retard de ces derniers mois de boulot intense...
A la fin de la semaine, Tom & Candy ont eu leur médaille. Trop fiers ;o)
C'était une fabuleuse semaine de vacances. La montagne l'hiver, enneigée, sous le soleil et avec les primevères et perce-neiges qui pointent leur nez, c'est magnifique. Je rêve d'une autre semaine dans ces conditions au ski ! On a pensé très fort à Mamy & Papy toute la semaine.
Top ! Content de voir ces super nouvelles ! Bises a vous et a tres bientot
RépondreSupprimer