jeudi 11 septembre 2014

La new forest


Les voyages avec Nicole, ça commence toujours avec une histoire de voiture. La dernière fois, nous avions eu une Ford Mustang décapotable (petit souvenir), et là nous se retrouvons avec une superbe DS4. Les vacances commencent bien ! 



Nous partons à la découverte de la "New Forest". Dis comme ça, ça n'a l'air de rien mais c'est un petit coin de paradis perdu dans le Sud de l'Angleterre.


La vie sauvage dans la New Forest est très variée. Les poneys, faisans, cerfs et biches sont très présents et côtoient les troupeaux de moutons et de cochons des éleveurs. Tous ces animaux se promènent en liberté dans les 373 km² de bois, landes et marécages préservés.


C'est aussi l'occasion d'admirer et de visiter de traditionnel château de Lord Anglais.


Mais on retourne vite explorer ces immenses forêts qui nous transportent en d'autres temps, ceux des chevaliers de la table ronde.


Et au détour d'un chemin, perdu au milieu de nulle part, un trésor caché ... the PIG.  Un restaurant atypique, véritable récompense pour les épicuriens que nous sommes. On se pince pour être sur de ne pas rêver. C'était divin.



Le voyage se poursuit de clairière en clairière, de château en château ....


La fin approche. Tout est passé bien vite. Heureusement, nous avions gardé le meilleur pour la fin ... un déjeuner au Manoir des 4 saisons.

Le manoir, c'est un jardin à tomber par terre ...


... Une table raffinée ...


... et un repas subtil ...


Un vrai bon moment, ou tout s’arrête, ou comme le disait Lamartine : "Ô temps, suspend ton vol ..."


Au final, ces quelques jours de vacances nous ont donné une seule envie : revenir et profiter de l'Angleterre et de ses trésors cachés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire