lundi 20 avril 2015

Escapade à Berlin

Nous voilà 2 jours tous les 2 à Berlin, hors vacances scolaires, en semaine, le top !


J'avais découvert Berlin en janvier 2014 (à revoir ici : ich-bin-ein-berliner ). Anthony découvre pour la première fois cette ville frémissante et surprenante. Il tombe sous le charme. Nous passons 2 jours extra à nous balader dans la ville, à visiter par-ci par là des musées, à admirer les architectures anciennes et modernes selon les quartiers ... et en passant devant les must-seen de Berlin.





On passe par la porte de Brandebourg, on visite la remarquable coupole du Reichstag, et on pousse même la visite au Pergamom Museum ou l'on reste sans voix devant les vestiges reconstitués de Babylone (la porte d'Ishtar notamment) et la tour de Babel.





Nous faisons même un détour au fin fond des quartiers underground pour aller déguster le meilleur burger de la ville chez burgermeister - et ça vaut vraiment le détour !



Mais nous ne sommes pas venus à Berlin par hasard ... mais pour une raison bien particulière et assez évidente : un bon restaurant !!! Il s'agit du restaurant FACIL (2 étoiles Michelin) : ça tombe bien, c'est le restaurant de notre  hôtel  : The Mandala. L'hôtel est superbe, dans le quartier Postdamer Plaze en plein centre. Nous avons eu un très bon deal via le site VeryChic (un 5* au prix d'un ibis ... ). Il y a un spa fantastique.



Le restaurant est effectivement fabuleux : une nourriture saine, épurée, raffinée, et vraiment originale. Tout y est délicieux. Nous passons une très bonne soirée.

Mais impossible de quitter Berlin sans entrevoir la vie nocturne de cette ville aux mille facettes. J'arrive à traîner Anthony dans le seul club techno electro ouvert un lundi soir : le Club der Visionaer. Situé dans le quartier underground, avec terrasse au bord de l'eau, musique mixée et beaucoup de gens sympas fatigués de ne pas s'être couchés depuis le vendredi soir ...
Il faudra forcément revenir voir à quoi ressemblent les autres clubs techno si prisés (Le Tresor, le Berghain, le Wilden Renate,  ...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire