vendredi 19 juin 2015

Paris : le Salon du Bourget 2015

Cette année et pour la première fois, nous prenons 2 jours pour aller au Salon du Bourget. Tout est planifié à l'avance, les billets sont réservés, les jours de congés posés. Tout est prêt ... mais imprévu de dernière minute, Anthony reste à Nice et je pars donc seule à Paris 2 jours ...

La découverte du Salon du Bourget (Paris Air Show) est fort intéressante : discussions avec d'autres industriels, démonstrations en vol bluffantes avec le rafale, l'E-fan, les Airbus dont l'A380.... Le salon est gigantesque.

La première édition de ce salon de renommée internationale date de 1909.
Le salon accueille sur la semaine plus de 300000 visiteurs, il y a plus de 2200 exposants. J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre durant les journées professionnelles (en semaine) avec une fréquentation moins dense que le week-end mais pourtant déjà colossale !


J'en ai pris plein les yeux (et les oreilles). Comme je voyais l'A380 de près pour la première fois, c'est celui qui m'a le plus époustouflé : il effectue sa démo avec une fluidité impressionnante.




Après cette journée éreintante passée à marcher au salon, je suis allée me retaper dans un petit qu'Anthony nous avait déniché dans le quartier du Marais : une petite table introuvable au détour d'une rue sombre. Et pourtant ce petit restau affichait complet - je me suis délectée !



Impossible de rentrer à Nice sans tester le n°1 des Food trucks de Paris, j'ai nommé ici : "le camion qui fume". Après une marche sous 30° avec ma valise de 10kg sur le dos, un téléguidage par Anthony depuis Nice par tel, j'ai enfin trouvé le camion place de la Madeleine, avec sa file d'attente de 35 minutes pour être servie ... Mais après cet effort quelle récompense ! Me voilà prête à dévorer le meilleur burger de Paris avec ses frites maison. Et ça valait la peine... 

   

Et place de la Madeleine, j'étais face à la maison Fauchon, alors je n'ai pas résisté à une petite douceur avant de rentrer à Nice pour clôturer cette escapade en solo dans la capitale. Une vraie parisienne !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire