Pour ne pas perdre de temps, Lucie avait préparé les masques des affiches du spectacle en avance de phase. Du coup la semaine a été consacrée à la préparation du spectacle par tous les enfants.
Cette année, nouveauté, j'avais acheté une slack-line et cela a occupé les enfants activement entre les jeux dans l'herbe et les concours de sauts en simultané dans la piscine.
Les super-héros se sont vraiment bien amusés !
Nous avons réussi à faire une sortie culturelle et sportive malgré l'inertie du groupe (31 c'est une sacré bande) : la descente de la Dordogne en canoë-kayak sous 40°.... Une immersion au milieu des château du XIIIème siècle, c'était juste extraordinaire ! Par contre, nous n'étions pas vraiment les seuls à avoir eu cette brillante idée, c'était un peu les Champs Elysées en canoë, hallucinant ...
Nous sommes également allés visiter les grottes de Maxange (entre Bergerac et Sarlat), véritable chef d'oeuvre de la nature ! Tout au long de cette visite nous découvrons avec émerveillement les cristallisations naturelles qui se sont formées pendant des milliers d'années. C'est exceptionnel car ces concrétions vont dans toutes les directions et défient les lois de la pesanteur.
Au final, nous avons passé une semaine bien joyeuse et bien remplie sous un temps bien ensoleillé.
Merci à tous et à l'année prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire