samedi 26 septembre 2015

Week-end filles à Oxford

Voilà une escapade fort agréable entre filles : les 3 générations (Candy, ma mère et moi) et marraine en week-end à Oxford pour aller rendre visite à Stan qui travaille depuis 7 mois chez TAS-UK à Harwell.

Au programme : visite d'Oxford et de Christ Church - hommage indispensable à Harry Potter, shopping dans les charity shops, soirées au pub, et ballades dans la campagne anglaise. Nous avons une chance incroyable : du soleil et un ciel bleu tout le week-end - alors que Stan se désespère de voir de la pluie depuis 7 mois ...

Nous logeons à 10mn du centre d'Oxford dans un B&B "The Red Mullion". C'est parfait, une chambre douillette pour nous 4 et un bon petit déjeuner anglais. Hasard des rencontres, nous faisons la connaissance de Fred, retraité hyper actif, physicien spécialisé dans la fusion nucléaire, membre de la commission européenne, auteur de plusieurs thèses & livres scientifiques et qui a passé plusieurs années à Oxford. Nous partons donc visiter Christ Church avec notre guide !




Oxford est une ville très dynamique, remplie d'étudiants répartis dans des dizaines de collèges, dont la plupart sont installés dans des bâtiments anciens au cœur de la vieille ville. L'université d'Oxford est la plus ancienne université britannique.



C'est au sein de Christ Church qu'ont été tournées 2 scènes des premiers Harry Potter (la scène des escaliers et la grande salle de repas). Candy n'en croit pas ses yeux, ... Puis nous visitons la prestigieuse bibliothèque de Thomas Bodley (1602) où est conservé un exemplaire de chaque ouvrage édité en Angleterre (Harry Potter doit être là, tout près sous sa cape d'invisibilité ... !)






Pause bien méritée pour se remettre de toute cette marche et de nos émotions !



Le week-end est bien vite passé. Stan est bien installé dans un pays ensoleillé où il fait bon vivre, où l'on mange des glaces divines et des scones moelleux, où l'on déniche des trésors dans les charity shops et où les "CAR BOOTS" (vide greniers locaux) remplissent les champs dans la bonne humeur. Bref c'est le paradis !!!
Merci encore à Stan pour ce week-end découverte. Nous allons revenir très bientôt !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire