mardi 20 décembre 2016

Une semaine "détente" en Bretagne


La fin d'année approche et nous avions prévu une semaine de "lâcher prise" en Bretagne : au calme, au bord de l’océan. 

Mais le sort en a décidé autrement : Mamine a attrapé une horrible pneumonie, Claudia est restée à Nice pour s'occuper d'elle et me voilà parti seul avec les enfants. Rien ne se passe comme prévu ...

Première étape : Carnac et ses fameux champs de mégalithes. Les enfants ont adoré. c'est notamment un lieu idéal pour faire d'incroyables parties de cache-cache !





Qui dit Bretagne, dit crêpe et nous avons rapidement adopté cette tradition bretonne. Tout y passe : crêpe salée, sucrée. Les 2 best-sellers sont : celle au nutella (pour Tom), celle au caramel beurre salé (pour Candy).



Nous voici arrivés dans notre petit paradis : le gite "bleu salé". Vous avez le lien à droite de la page ou ici . Un vrai havre de paix : une longère face à la mer, décorée avec goût, perdue au bout d'un chemin.





Nous passons les premiers jours à profiter de la plage. Les enfants sont hypnotisés par les vagues, le bruit de l'océan ... le "lâcher prise" commence. Le photos parlent d'elles même. Pas besoin de commentaire.












En bon pirate, nous partons à la découverte des côtes bretonnes. Le premier périple nous amène à la pointe du Raz. Le cap le plus à l'ouest de la France. Le soleil est encore avec nous. Peu ou pas de touriste. De longues balades, à coté de falaises abruptes, c'est l'aventure ...






La journée se termine sur un magnifique couché de soleil ... Géant.


Après les premiers jours de grand ciel bleu, le temps se gâte. Direction la pointe de la torche. Spot mythique pour le surf et la planche à voile. Le décor est encore grandiose et les enfants restent médusés par les aller-retours des surfeurs essayant de dompter les rouleaux.



On en profite aussi pour envoyer un message à maman qui nous manque terriblement.


Fin de la journée. Le ciel est toujours gris mais les enfants se sont éclatés. Ils sont pas beaux ... ?




On enchaîne avec le pire jour de la semaine : un brouillard pas possible, un pluie en continue. On improvise : journée cocooning, ciné et beaucoup de câlins .... on est toujours dans le "lâcher prise".




La semaine se termine. On se lance dans notre dernière exploration : la pointe Pen Hir. Lieu magique par excellence. On se croyait sur une autre planète.

Et on passe quelques minutes à méditer devant ce spectacle ... si .. si c'est vrai.





Le semaine est passée bien vite. Maman nous a beaucoup manqué mais on n'a qu'une seule envie : c'est de revenir l'année prochaine pour partager tous ces moments avec elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire