mercredi 3 juillet 2013

Le tour de France à Nice

Cette année, le tour passe par Nice alors nous voilà partis Mikael, Jens, Candy et moi pour assister au départ de la 5ème étape entre Cagnes sur Mer et Marseille.

Il fait un temps idéal, c'est couvert, parfait pour éviter de cramer dans la foule. Il y a du monde mais c'est gérable sans attacher les enfants complètement excités par l'ambiance effervescente qui se met en place.

Nous arrivons pour le départ de la caravane et je découvre, émerveillée, ce moment de folie ou nous nous jetons littéralement sur les sachets de cochonou et autres produits publicitaires inutiles ! Nous arrivons à remplir un sac plein de bêtises et nous sommes les plus heureux du monde.


Tout est bien organisé, des ateliers d'animations aux boutiques officielles pour nous inciter à  acheter le tee-shirt jaune que réclament les enfants depuis notre arrivée ...Mikael cède mais j'arrive à résister (Jens fait du vélo, pas Candy !!)

Nous pensions pouvoir approcher les coureurs et décrocher des autographes mais la foule commençait à grossir et nous avons préféré passer un peu de temps sur la plage à quelques mètres de la ligne de départ en attendant leur passage...

Et voilà enfin le passage du peloton au départ, quelques secondes à peine et c'est déjà fini ! Un peu frustrant tout de même, j'ai même pas vu le maillot jaune !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire