vendredi 4 octobre 2013

Club Med à Marrakech

Pour fêter nos 40 ans, nous avons décidé de partir 4 jours avec Julie qui fête aussi ses 40 ans ce mois-ci. Après brainstorming sur le sujet, c'est finalement au Club Med à Marrakech, que nous partons toutes les 2, toutes seules, sans enfants, ni mari, ni chien : Yalla !!!!!!!!!


Nous partons vendredi midi, retour prévu mardi midi.  Vol 2h40 direct Nice - Marrakech, et nous voilà au pays du soleil, plongées dans les odeurs d'épices, et les sons des prières. Marrakech : Welcome !!! La température à l'arrivée est de 35°C, il fait beau, ça sent bon, on est euphoriques. Le club est à 15mn de l'aéroport, dans la palmeraie. C'est tout simplement magnifique.



J'ai un genou en vrac depuis plus d'un mois mais j'arrive tout de même à traîner la patte et cela ne m'handicape pas trop. Je me fais opérer du ménisque à mon retour (priorité à la fête ;o)).
Nous avons 4 soirées sur place. Comme c'est ma première fois au Club Med, je découvre tous les codes du club : le bracelet passe partout, les GO (Gentils Organisateurs), les apéros, les buffets (ah ! les buffets, j'en rêve encore !!), les thèmes des soirées et animations (cela change chaque jour).
La plupart des GM (Gentils Membres) viennent au club pour faire du sport, mais nous sommes ici pour nous éclater et puis mon genou m'empêche de faire le moindre sport (enfin, cela ne me gêne pas trop !!)

C'est déjà l'heure de l'apéro nous filons enfiler la tenue du jour. Je vous laisse deviner le thème de la soirée....

Nous rencontrons d'autres filles venues fêter aussi leur 40 ans entre copines. L'ambiance est très sympa. Le club ici est plutôt famille et retraités, mais comme on est qu'à 3h de paris, il y a aussi pas mal de séminaires organisés. Le club est magnifique, un havre de paix et de tranquillité à 5mn pas du centre de Marrakech, les chambres sont belles et cosy, le buffet est grandiose, il fait bon : on est au TOP !!!

Autant dire que nos 4 jours sont passés très vite : nous avons bien profité de nos journées et de nos soirées. Shopping dans les beaux quartiers (Galerie des Tanneurs, Place Vendôme, boutiques branchées devant les jardins de Majorelle), virées au souk, dégustation de cornes de gazelle la Pâtisserie des Princes) et après midi détente au spa mythique des bains de Marrakech. Tout un programme ! Sans oublier d'être prêtes pour l'apéro devant la piscine et de finir sur la piste de danse !


Pause thé à la menthe 

Les souks


Les bains de Marrakech avec le bain double parsemé de roses fraîches 


Les soirées s’enchaînent, et nous nous amusons bien. La formule club est vraiment très sympa !


Après ces 4 jours de bonheur intense, nous rentrons très heureuses d'avoir pu profiter de ce super séjour. Nous avons décidé d'aller fêter nos 41 ans au même endroit : Yalla !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire