Ce mois-ci a eu lieu à Nice l'inauguration de la coulée verte, renommée "la promenade du Paillon" (en rapport avec le Paillon = fleuve traversant Nice et semi-enterré depuis le XIXème siècle pour assainir la ville). C'est une promenade dans une sorte de bande de verdure et d'eau sur 12 hectares qui traverse Nice, qui embellit vraiment notre ville et lui donne une vraie bouffée d'oxygène.
Les travaux ont duré 2 ans. Le résultat est époustouflant. Avant, les lieux étaient occupés par la gare routière, des parkings et bureaux délabrés et des jardins suspendus laissés à l'abandon et mal fréquentés. A présent, nous jouissons d'un parc magnifique. Coût des travaux 40ME...
Nous y avons été, et j'avoue que c'est extrêmement agréable : un poumon de verdure situé en plein coeur de Nice, à 5mn en voiture de chez nous, les jardins sont aérés, les jeux tout en bois pour les enfants sont magnifiques, les jeux d'eau (brumisateurs, jets d'eau, miroir d'eau) sont originaux. On s'y sent bien et on passe un moment reposant.
Le miroir d'eau est très original : c'est l'attraction du jardin ! il reflète les façades et le ciel, mais surtout il s'anime régulièrement de jets d'eau entre lesquels on peu déambuler (presque) sans se mouiller ... On y reviendra s'y faire volontairement asperger cet été pour se rafraîchir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire