mercredi 14 mai 2014

Coup de food à Notting Hill

Nous sommes mercredi matin, après avoir déposé les enfants à l'école et chez la nounou, direction l'aéroport, pour embarquer sur le Nice-Londres. Arrivés à 10h30, le temps de quitter l'aéroport de Gatwick et de rejoindre le centre de Londres, nous voilà arrivés au Ledbury, 2 étoiles michelin, l'une des meilleures tables de Londres, dans le top ten des 50 meilleurs restaurants du monde. Début d'un fabuleux voyage culinaire de près de 3h de pur bonheur !



La salle est plutôt petite, déco très raffinée, sobre et chic. Le restaurant affiche complet 2 mois à l'avance et le service est en quasi continu entre 11h et 17h et reprend le soir...


Les menus sont à 45£, 80£, 110£ pour le grand menu. Pas excessif pour l'un des meilleurs restaurants du monde. Les serveurs sont très sympa, on se sent à l'aise, ce n'est pas guindé, c'est raffiné. C'est plutôt bruyant (plein à craquer, beaucoup de japonais, des repas d'affaires aux repas romantiques). 
On est chouchoutés par une jeune serveuse française qui n'en revient pas que l'on soit venus exprès de Nice pour déjeuner au restaurant.... J'opte pour le menu à 45£ et Anthony celui à 80£.
Dans les meilleurs plats (ils étaient tous exceptionnels, c'est dur de faire une sélection) je vais garder ceux dont on a des photos :

des chips de foie gras délicieuses

un carpaccio de st jacques appétissant !


Une spécialité de la maison nous a été gracieusement offerte : un consommé à base de champignon servi avec un accompagnement de tartines de pain grillé beurré, garni de conté fondant et de pelures de truffe, posé sur une imposante écorce d'arbre avec des aiguilles de sapin : un régal !!!! 



une salade croquante de haricots verts, amandes, abricots, poudre de foie gras.



des noix de st jacques rôties à l'ail, avec des asperges et une présentation sublime


Ce que nous avons adoré par dessus tout, c'est le pain : croustillant, délicieux,  fait au moment, cuit à point, qui nous a été servi maintes fois ... dans son écrin blanc. Un bonheur !


Pour le dessert, une tartelette aux fleurs et aux fraises


Nous sommes sortis de table vers 17h, après avoir eu la chance de pouvoir visiter les cuisines avec le Chef, et de déguster un petit dessert sur mesure concocté devant nous pour notre plus grand bonheur. C'est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour ce restaurant absolument exceptionnel ! Merci encore à Eliane de m'avoir envoyé ce lien internet sur ce lieu magique, car c'est en lisant ce post que j'ai décidé d'y aller.


Pour finir cette virée éclair à Londres, nous sommes allés faire une surprise à Kopaing & Nath, qui pouponnent avec l'arrivée récente d'Arthur. En pleine préparation de la coupe du monde les garçons étaient dans leur folie d'album panini ... les papas nostalgiques de leurs années récré ?!

La petite famille se porte bien, les enfants ont bien grandi, et nous avons passé une super soirée surprise.








Le lendemain matin, à peine le temps d'un fabuleux breakfast, à deux pas de l'hôtel, et nous voilà dans l'avion de retour, enchanté par cette virée londonienne. We will be back !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire