vendredi 25 décembre 2015

Noël 2015 - Part 1

Noël 2015 est définitivement synonyme d'un noël connecté. Le père noël est hi-tech à présent, difficile de lutter...
Le gadget de noël revient à ce petit robot Sphero BB-8 Star Wars, cadeau destiné à Anthony mais qui fait l'objet de toutes les convoitises... C'est un petit robot connecté qui se pilote à l'aide du smartphone, qui obéit à certains ordres, mais son action est assez limitée, il n'est pas "intelligent" ni vraiment autonome (il tombe de la table ou n'évite pas les murs ou encore se retrouve coincé quelque part). Mais il patrouille (surveille), et répond à la voix. Tom est  tout simplement fasciné.



Nous continuons avec le sabre laser Star Wars : un autre jouet sonore nerveusement épuisant. Et le réveil Dark Vador qui fort heureusement ne répète pas en boucle Luke je suis ton père.
Résister aux pouvoirs de Star Wars j'aurais dû ...






L'autre objet hi-tech de ce noël est la station météo connectée Netatmo qui mesure les conditions météo mais surtout la qualité de l'air intérieur et extérieur (taux de CO²) et qui permet d'accéder à l'ensemble des données de la communauté. Je pensais faire un tabac avec mon idée géniale mais Anthony connaissait déjà le produit depuis des mois ...


De son côté, Candy avait demandé des lunettes pour voir la nuit, un style d'espion, un microscope, et d'autres bêtises mais là aussi elle a été rattrapée par le côté hi-tech : un lego doté d’intelligence artificielle à construire ... avec son père.




Je suis donc la seule à avoir échappé aux cadeaux connectés alors que j'en ai offert à tous... Un comble et un soulagement à la fois !

Mon cadeau préféré est celui-ci, je vous laisse réfléchir un peu (réponse en bas de l'article) :


J'ai adoré aussi le sablier de douche que j'ai immédiatement accroché sur le mur. Un petit objet de rien mais que je trouve utile voire indispensable avec des enfants ...


Bon alors ...
Vous avez trouvé ?
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est le top du top : Chef - A - Domicile !!
Nous allons donc avoir un chef (Emmanuel Sofonéa) qui va venir nous concocter un délicieux repas chez nous. J'ai hâte de vous raconter cette délicieuse expérience. Super original.
Joyeux Noël à tous et merci beaucoup Papa Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire