lundi 16 mai 2016

Escapade gastronomique à Paris

S'échapper 3 jours et se perdre comme 2 touristes à Paris ... Faire une pause dans un charmant petit café au détour d'une rue ... Lézarder au soleil sur la pelouse du jardin du Luxembourg et se faire réveiller par un agent municipal parce qu'à Paris, les pelouses sont interdites ... Marcher pieds nus dans les rues de Paris parce qu'après 15 km, même avec des Repetto, on a mal aux pieds ...
Retour en images sur cette charmante escapade culturelle et gourmande.


Départ mercredi matin, arrivée en fin de matinée pour déjeuner ....

au V ! Oui le restaurant le Cinq, 3 étoiles Michelin 2016, restaurant de l’hôtel Georges V. 
Ça commence fort. Une photo devant le célèbre CRAZY HORSE et nous voilà confortablement installés pour démarrer le voyage gastronomique.










Une mise en bouche aussi jolie que délicieuse, une sorte de bulle qui explose en bouche. Le reste du déjeuner était sans grand intérêt (tout est relatif !!!): du ris de veau pour moi et du loup pour Anthony. Des desserts sans plus (tarte fraise des bois à la coriandre et mille-feuilles de pamplemousse).

Je retiendrai le vin : Gevrey-Chambertin 2010. Exceptionnel !
Un bon moment avec des serveur sympa et pas guindés, entourés de tablées de japonais en quête de saveurs européennes.

Pour nous remettre de ce bon repas, nous avons arpentés les rues de Paris en passant devant  nos classiques : la pâtisserie des rêves, Pierre Hermé, Conran Shop, mon petit souk, ...
Puis nous sommes allés voir la fondation Louis Vuitton, que je voulais absolument découvrir : nous sommes restés grand maximum 15 minutes. Déception totale, du lieu, du style. Je ne sais pas si l'art est merveilleux (cf article de Manu) mais nous ne sommes pas sensibles à cette forme d'art !!!


Nous étions dans un charmant hôtel du 7ème à St Germain : l'hôtel DA VINCI, rue des Saints-Pères. Ambiance 1900 avec chambre sous les toits de Paris et spa enchanteur au sous-sol...


Jeudi : direction Porte de Versailles pour titiller sa créativité au Printemps du DO IT YOURSELF. Une expo consacrées aux loisirs créatifs en tout genre. C'était immense, mais je n'ai eu que 2 peties heures ... Anthony avait réservé le meilleur libanais de Paris Alkaram dans le 15ème et j'ai donc du m'extraire de cet univers magique ! 




Le libanais était tout simplement extraordinaire : un cadre bôf, mais des plats d'une fraîcheur incroyable, des saveurs délicieuses, du citron, de l'huile d'olive, de l'ail... Un pur régal et une addition à moins de 60€ à deux. A tester d'urgence si vous êtes à Paris !



Jeudi soir, bien que nos estomacs ne criaient plus famine, nous sommes partis dans e quartier de Montmartre. Charmant petit quartier très animé où se cachait un minuscule mais extraordinaire restaurant  : Seb'on
10 tables maximum, un serveur en salle et un chef en cuisine, et après un apéro maison vous commencez un voyage gastronomique digne des plus grandes tables - et à moins de 75€ (à deux !)



Vendredi matin, pour terminer cette escapade en beauté, j'avais réservé l'expo Carambolages au grand palais : une expo pas comme les autres qui met le visiteur et son ressenti au centre du parcours. Ni chronologique, ni thématique, le parcours remue les méninges et les émotions de chacun. C'est un carambolage d’œuvres d'art, où le visiteur cherche les liens entre les œuvres. Une promenade au cœur d'associations d'idées artistiques. L'art est merveilleux !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire