lundi 11 juillet 2016

Vacances dans la New Forest

C'est juste après l'annonce incompréhensible du résultat du référendum des anglais de quitter l’Europe que nous partons passer quelques jours dans la campagne anglaise et plus précisément dans le sud de l'Angleterre, dans le New Forest National Park.
Ma mère & Anthony y étaient allés l'année dernière et nous voilà donc tous repartis dans ce joli coin de nature, de forêts, qui invite à la détente.


Au cœur de ce coin de nature, se trouve un parc d'attraction qui nous intéresse : Peppa Pig. Tom est fan et toute la famille s'est petit à petit identifié à cette famille de cochons.



Nous partons donc tous les 5 car Mamine est de la partie, elle a d'ailleurs réservé un charmant B&B au cœur de la New Forest (Le Dale Farm House). Stan qui habite à une heure environ, nous a rejoint pour 2 jours.




Tom est tellement excité par l'idée de voir Peppa, que nous commençons par les parcs d'attraction et nous gardons les ballades en foret pour plus tard. Le parc comprend 2 parties :  
  • Peppa Pig World 
  • Lost World (le monde perdu de Jurassik Park) avec grand-huits et manèges à sensation...






Les enfants sont ravis, même Candy se prend au jeu. Le parc est calme, il y a très peu d'étrangers et cela ne rend pas la journée oppressante comme chez Disney. On ne fait pas trop de queue, les anglais sont aimables et calmes, et le temps est plutôt correct, même si parfois menaçant, voire imprévisible ... 
Une partie de mini golf met tout le monde d'accord quand Candy égale Anthony sans efforts ! La partie se veut très ludique et nous envisageons même de faire un super mini golf chez nous ... on verra si on tient notre promesse !


Pour terminer cette visite aux parcs d'attraction, voilà une jolie photo qui immortalise les 3 vilains ayant voulu me faire monter dans un manège affreux à sensations. J'ai heureusement réussi à ne pas monter, mais ils ont été pris par une pluie battante sur l'attraction. Mouillés jusqu'aux os !!! Nous avons été obligés de rentrer nous changer !


Nous essayons de combiner ballades, charity shops, dîners au pub. C'est un bon équilibre ! Anthony a réservé plein d'endroits atypiques et gourmands. Nous mangeons une exceptionnelle salade aux pousses d'épinards, agneau , noix de cajou, courge et betteraves confites . Un régal




Le voyage est court (4 nuits sur place), nous passons une matinée dans la forêt pour chercher les daims, biches et écureuils. Petite pause façon Koh Lanta  devant l'entrée du parc.






La ballade nous permet de voir biches, daims, écureuils. L'endroit est calme, reposant.Il y a des chevaux, cochons, moutons, vaches. En liberté partout. On en croise sur les routes au détour des virages.


Pause déjeuner au PIG, restaurant atypique, raffiné et campagne à la fois. On déguste de bons produits locaux et Anthony tente la joue de porc grillée, un délice...



En descendant encore plus vers le sud, on passe une agréable après midi au bord de l'eau avec un temps magnifique.  On s'exerce à des photos artistiques ...





Avant de partir, visite de Salisbury et de sa monumentale cathédrale anglicane d'architecture gothique : celle -ci possède la flèche d'église la plus haute du Royaume uni (123m) le cloître le plus vaste d’Angleterre mais surtout  l'une des 4 copies originales de la grande Charte (la Magna Carta - 1215).




Une très belle escapade en Angleterre, reposante et ressourçante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire