dimanche 28 août 2016

Ballade du dimanche à la crête du Mont Macaron

Nous profitons des week-end ensoleillés d’août et du récent engouement de la famille Mollier pour la marche pour découvrir notre région et ses montagnes : au cœur du pays niçois, la crête du mont macaron offre une agréable ballade avec vue panoramique sur les collines niçoises.

La ballade se situe à 25km de Nice, en passant par Contes ou par Tourette-Levens.
Au départ de la ballade, on peut visiter les ruines de Châteauneuf ville vieille (ancien village médiéval), puis on traverse la collines par un sentier peu ombragé, en faisant de nombreuses haltes pour la cueillette des mûres. Il y a aussi des buissons entiers de thym et de romarin, mais la période est trop sèche pour en profiter. Il faudra revenir !




La chaleur est insupportable : le chemin n'est pas ombragé du tout, nous nous arrêtons sous le seul arbre du sentier pour pic-niquer. Au menu, des bons petits sandwiches variés et des fiadones (spécialités corses au citron et au brocciù) trouvées au hasard d'une boulangerie : un délice.







La ballade sous un soleil de plomb a été rude. Les enfants ont tenu malgré le manque d'eau, le mal aux pieds ... Et au retour, quelle récompense : Anthony nous a fait une tarte aux mûres exceptionnelle qui n'a pas duré longtemps...



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire