Nous voici à nouveau réunis pour une semaine de folies T5 aux Jouandis. La famille s'agrandit, cette année, nous avons une petite graine dans le ventre de Malo :-)) et nous avons fait la connaissance de la ravissante Audrey qui a donc vécu son baptême du feu T5 (blagues, piscine toute habillée, ...). Swid est venu passer quelques jours avec nous pour notre plus grand bonheur.
Voici notre jolie brochette 2016, une sacré belle et joyeuse équipe. Et c'est parti !
La maison est toujours aussi belle et spacieuse, et cette année, il y avait plein de nouveautés : une cabane pour les enfants, une nouvelle balançoire plus moderne, un terrain de badminton, des cages de foot et même un hangar équipé de hamacs qui ont abrités les parties endiablées de loup garou !
Mais la maison - malgré sa taille gigantesque - commence à devenir étroite pour notre grande famille, alors cette année, nous avons inauguré les nuitées en tente pour les plus téméraires d'entre eux dans le jardin. Ce fut une belle réussite.
Cette année nous (les Mollier) avons découvert le jeu de Molkkÿ - sorte de pétanque moderne - où il faut faire tomber des quilles en bois numérotées en atteignant la somme de 50. Très agréable.
Les enfants ont enchaînés les parties de loup garou, les matchs de foot, et les sauts dans la piscine. Pas le temps de s'ennuyer !
Les enfants ont enchaînés les parties de loup garou, les matchs de foot, et les sauts dans la piscine. Pas le temps de s'ennuyer !
Midi & soir, après les repas des 20 gloutons, un petit apéro mettait tout le monde d'accord sur l'ensemble des sujets d'actualité, la politique, la primaire à droite, Hollande, mais aussi les thérapies de couple, la folie Pokémon GO, les voyages, l'éducation de nos têtes blondes, la cuisson de la côte de bœuf, la recette de Limoncello, les astuces de la défiscalisation ...
Côté papilles, nous avons survécu à la journée repas des Vierne (surtout aux 6 tourtes au brocolis !!!) et Anthony nous a régalé avec ses tartes maison (fraises, abricot, mirabelles) et avec le repas libanais et les baklavas. J'ai gagné le meilleur dessert des enfants avec ma jolie glace souris !!
Côté activité, c'est toujours aussi dur de se bouger, il faut dire qu'on est tellement bien aux Jouandis ! Il y a eu des visites de châteaux forts, une sortie sportive à l'accrobranche, une journée en kayak sur la Dordogne comme l'année passée.
On a même vu un magnifique ragondin aux bords d'un étang : ses petites pattes, ses longues moustaches, et pas farouche du tout ! Quand je pense qu'il y a encore des pouffiasses qui osent porter des vêtements en fourrure en 2016... désespérant.
Cette année encore, les 3 lutins (Alice, Lily et Tom) ont fait les 400 coups. Du matin au soir, à courir partout, chiper les tel portable, espionner les grands, faire des cookies, se chercher partout dans la maison, prendre la douche ensemble, jusqu'à l'histoire du soir... Inséparables.
C'était donc, vous l'aurez compris, une semaine de bonheur T5 intense. Se retrouver ainsi depuis plus de 15 ans, à plus de 30, dans ce lieu idyllique, est toujours aussi magique. Les enfants grandissent, les clans se créent, les complicités se forment, nous sommes témoins de ces années de joie de nos bambins et nous profitons de nos belles soirées d'été pour refaire le monde.
Belle année scolaire à tous le T5 et CARPE DIEM .
Que vais je bien pouvoir écrire après cela? Tout est dit:carpe diem
RépondreSupprimer