Pour mes 11 ans, je pars 4 jours en Toscane avec Papa !
Nous commençons avec la ferme Poggio Alloro tout prêt de San Gimignano, ville pittoresque et emblématique de Toscane. Nous sommes affamés par les 4 heures de trajet et on se régale avec pas mal de plats !
Vu que nous sommes dans la ville nous en profitons pour la visiter.
San Gimignano avec ses célèbres tours :
Une vue magnifique de l'étendue autour de la ville :
Le lendemain nous sommes à Pise avec sa célèbre tour et nous faisons quelques photos montage :
Nous continuons le voyage en visitant la ville de Lucca (Lucques) qui n'a pas beaucoup d’intérêt à part les remparts et son unique tour. J'ai trouvé la ville moche.
De retour à San Gimignano pour une bonne glace dans la meilleure Gelateria du monde en 2006/2007. Je choisis passion / marron glacé et Papa marron glacé.
Nous découvrons ensuite la ville de Sienne réputée pour sa magnifique place (Piazza del Campo).
Nous visitons la cathédrale de Notre Dame de l'Assomption construite au XIIIème siècle. Il y a beaucoup de marbres partout, le plafond est très haut, c'est impressionnant !
Encore une bonne glace italienne !
Sur la route de Florence on s’arrête pour voir les champs de vignes. Il y en a à perte de vue.
A Florence, il y énormément de monde partout. On en profite pour voir les principales œuvres : la sculpture de David qui fait 4,34 mètres de haut (Michel Ange renaissance, 1504) ainsi que le dôme de Florence (Filippo Brunelleschi 1436) qui mesure 45m de diamètre et qui offre une vue imprenable sur Florence.
Une bonne pizza pour se remettre des 463 marches du dôme !
Voici enfin quelques photos de notre hôtel de Florence. Très bel hôtel. Il y a même une salle de sport où nous avons fait de l'exercice avec papa avant de nous délasser au spa.
Pause thé après le spa :
Et nous revoilà au restaurant de l'hôtel :
Ce voyage de 4 jours en Toscane est un super cadeau d'anniversaire. J'ai beaucoup aimé visiter la Toscane, goûter aux spécialités italiennes. Nous avons beaucoup marché et aussi beaucoup mangé !
Merci Papa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire