samedi 17 septembre 2016

Randonnée gastronomique à Roure

Nous voilà partis découvrir le charmant village de Roure aussi surnommé Balcon de la tinée, qui surplombe toute la vallée de la tinée (avec en contrebas sur la photo le village de saint sauveur sur tinée).


C'est une toute petite commune, située à 1100m d'altitude, sans boutiques, sans artisan, juste une église, quelques maisons de village, un lavoir et ... surtout .... surtout ... une très bonne table : l'auberge le Robur, une étoile michelin.



Le dîner est très agréable, j'aime particulièrement la formule enfant qui consiste à payer 50% du prix et d'avoir 50% des portions, mais du coup de manger le même menu que nous. Un des 5 plats (menu en 5 courses à 45€) est une tentacule de poulpe grillée, un vrai délice !



Après ce très bon repas qui vaut le détour, et une nuit à la fraîche qui nous change de la suffocation liée aux 30° à Nice, nous partons pour une randonnée du côté de Beuil : la tête du Garnier (500m de dénivelé, 5h de marche, 1900m d'altitude). Les enfants sont en forme, personne ne se plaint, tout le monde marche (même moi !!). 




La tête du Garnier surplombe le lac de Beuil. Le parcours chemin est agréable et ombragé, lézardant dans de vastes forêts de mélèzes, où l'on prend le temps de ramasser des fraises des bois, et de faire un cours de SVT en analysant les aiguilles des arbres : alors sapin, pin ou mélèze ?






A ce rythme là, on va finir par faire un treck en Mongolie ... !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire